AccueilAccueil  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
  monde mythologique.Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar
AFTER WAR
Admin
+ messages : 208
+ face and credits : -
le monde mythologique.


Afin que vous puissiez jouer en toute tranquillité, et exploiter l'univers que le forum explore au maximum, les annexes suivantes sont là pour vous donner les détails nécessaires concernant le monde mythologique.

les portes de janus - les portes, qui sont une création du dieu Janus, sont ce qui permettra (entre autres pégases et aigles) à vos personnages de se déplacer, surtout sur de longues distances. elles sont bien cachées, et y avoir accès se mérite : mais tout le monde vous confirmera, elle sont vraiment pratiques.

les objets magiques - de la casquette d'invisibilité d'Annabeth aux chaussures ailées d'Hermès, les objets magiques se cachent un peu partout dans le monde, parfois plus près que vous pourriez le penser. cette annexe vous aidera à définir ce qu'il vous sera possible de gagner/acheter/trouver, histoire de vous la péter aussi, avec vos supers objets.

les armes - des armes régulières aux armes magiques et enchantées, cette annexe vous permettra de voir ce qu'il vous est possible de détenir, d'utiliser, et ce au fil du temps.

les créatures mythologiques - des satyres aux nymphes en passant par les monstres que peuvent croiser les demi-dieux, voici une annexe concentrée sur les créatures mythologiques et ce dont elles sont capables.

Revenir en haut Aller en bas
avatar
AFTER WAR
Admin
+ messages : 208
+ face and credits : -
les portes de janus
Les portes de Janus sont, comme leur nom l'indique, des portes crées par Janus, le dieu romain des commencements et des fins, des choix, du passage et des portes. Des portes, oui, quelle surprise.
Souvent sous la forme de lieux ordinaires et généralement de taille restreinte (comme des placards à balai, des cabanons, ou encore dans l'arrière cuisine d'un restaurant qui ignorait qu'une pièce se trouvait là), les portes sont ornées du symbole de Janus : une tête à deux visages.
Ces portes particulières permettent d'accéder aux autres portes existantes, partout où elles se trouvent, en une seconde. Ces endroits-là sont semés à travers le monde, créés au fil des années par Janus, qui s'amusait de voir les mortels passer d'un lieu à un autre sans comprendre. Aujourd'hui, elles sont accessibles seulement pour les demi-dieux, et l'accès ne s'y fait pas aisément : une énigme leur est posée par les visages du symbole sur la porte, et seule la réponse exacte permettra aux demi-dieux d'y accéder.

Les portes conduisent n'importe où : elles n'ont pas de destination fixe, et n'atteignent en revanche que les portes qui leur sont "soeurs", autrement dit, seulement les portes ornées du même symbole, créées par Janus. Le choix de destination est propre au demi-dieu, qui sera mené au lieu auquel il pense : s'il pense distraitement à cette ferme au beau milieu du Texas qui est réputée pour avoir le plus grand pot de lait du monde, il se retrouvera au Texas. Il faut donc faire attention, inutile de le préciser.

Aujourd'hui, seules deux portes ont été découvertes : l'une d'elle se trouve à New York, à l'arrière d'une petite librairie dans une ruelle près de Times Square, et l'autre se trouve à San Francisco, dans les toilettes pour hommes d'un McDonald's pas loin du Golden Gate Bridge.

Au fil du jeu sur le forum, d'autres portes dans d'autres villes pourront être découvertes, évidemment.

merci à youyou pour l'idée des portes. ♥
Revenir en haut Aller en bas
avatar
AFTER WAR
Admin
+ messages : 208
+ face and credits : -
les objets magiques.


Les objets magiques sont très présents dans la mythologie, tout comme ils le sont dans la série PJ/HdO. Il est donc évident qu'ils soient également ajoutés à l'univers du forum, sous quelques conditions, évidemment.
Comme pour les pouvoirs et les capacités, la liste qui suivra est essentiellement un indicateur, une idée pour que vous puissiez voir quels genres d'objets sont acceptés : à vrai dire, ce ne sont que des objets provenant de la série de livres. Il vous est totalement possible d'inventer les votres : le staff vous dira, de toute façon, s'ils sont autorisés ou non.

Pour l'acquisition de ces objets, ils sont trouvables en missions, en quêtes, en events, voire même en rp réguliers (avec l'intervention du Nomade, le PNJ). Ils peuvent également être achetés avec les points. Il est également possible que certains d'entre eux soient créés par les personnages du forum : un enfant d'Héphaïstos pourra créer des gadgets variés, un enfant d'Aphrodite ou d'Apollon pourra créer des objets enchantés. Leur puissance variera, évidemment.

Les objets existant dans la mythologie sont, pour la plupart interdits, sauf dans le cas où ils serviront au camp entier du personnage, ou si ses capacités sont atténuées : par exemple, la ceinture d'Aphrodite peut être trouvée par un enfant de cette même déesse, mais plutôt que de faire tomber amoureux tous ceux qui croisent son regard, il attisera simplement l'attention et charmera les foules.
Vous pouvez donc vous inspirer des objets de la mythologie, mais leur puissance ne sera pas la même, ce qui semble logique.


liste des objets vus dans les livres. a écrit:
- vitamines magiques (Hermès donne à Percy les vitamines qui bloquent les effets de la magie pour un certain temps.)
- thermos des Vents (Hermès donne également à Percy un thermos qui contient tous les vents, qui sert également de boussole.)
- la marque d'Athéna (qui guide Annabeth jusqu'à la statue d'Athéna.)
- la casquette d'invisibilité d'Annabeth.
- chaussures volantes.
- la ceinture magique de Leo.


liste de suggestions/exemples. a écrit:
- une flûte de pan qui permet d'appeler un animal (genre pégase, aigle géant, chien, etc.)
- une bouteille de vin de dionysos qui contient un alcool qui te rend ivre mort en une gorgée.
- une statue de boudha qui a appartenu à iris de laquelle émane une aura de bien-être.
- un paquet de muffins bio (tout droit venu du super-marché d'iris) qui permet de respirer sous l'eau pour une durée limitée.
- une boule à neige qui représente le palais de borée, tout droit venue de la chambre de chioné, qui refroidit l'atmosphère quand on la secoue.

Revenir en haut Aller en bas
avatar
AFTER WAR
Admin
+ messages : 208
+ face and credits : -
les armes régulières.


Les armes régulières (c'est à dire qu'elles n'ont aucun pouvoir, et ne sont donc que des armes) sont les seules armes acceptées sur la fiche de présentation, à votre arrivée sur le forum : c'est avec celles-ci que votre personnage débutera sur le forum.
Ces armes-là pourront être rétractable (en un collier, un bracelet, un pin's, une barrette, en tout, en fait).
Elles devront être en bronze céleste (pour les demi-dieux grecs) ou en or impérial (pour les demi-dieux romains). Aucun mélange des deux n'est possible, pas plus que des alliages d'autres sortes.
Tous types d'armes sont possibles : épées, poignards, arcs, dagues, glaives, lances,... C'est à vous de choisir ce qui conviendra mieux à votre personnage (et en fonction de son parent divin, pour certains) (on regarde tous Apollon et sa ribambelle d'archers).



les armes magiques.


Les armes magiques pourront être votre arme régulière améliorée, ou une toute nouvelle arme (une fois que vous aurez assez de points, ou en participant à des missions, des events, etc.).

Là encore, les possibilités sont multiples. Dans les livres, Apollon donne à ses enfants des flèches soniques, par exemple. Les armes peuvent donc être très spéciales, et c'est là que vous pourrez être créatifs (enfin, avec des limites, comme toujours). Elles peuvent être enchantées, également (ne pouvant être soulevées que par leur propriétaire, par exemple), ou entièrement magiques (revenant automatiquement à leur propriétaire, par exemple).

Encore une fois, n'hésitez pas à inventer vos propres armes, ou leurs petits plus.

Revenir en haut Aller en bas
avatar
AFTER WAR
Admin
+ messages : 208
+ face and credits : -
les créatures mythologiques.


Les demi-dieux sont souvent amenés à choisir des créatures mythologiques. Certaines leurs veulent du mal, comme les manticores cyclopes, empousais, drakainas, telchines et autres monstres aux noms plus compliqués les uns que les autres - ils sont attirés par l'odeur des demi-dieux, et veulent en faire leur repas. Sympa non? Cependant, il existe d'autres créatures qui sont bienveillantes pour la plupart à l'égard des demi-dieux que vous avez la possibilité de jouer sur After War:

Les nymphes sont les plus connues. Elles ont un physique qui rappelle leur lien à la nature (une peau légèrement verte pour certaines, des fleurs dans les cheveux, un sang semblable à de la sève pour les dryades, l'illusion d'être constamment trempée pour certaines naïades, une apparence presque immatérielle ou aérienne pour les auras, etc.) mais il n'est pas nécessaire que ce soit visible sur votre avatar, parce qu'entre nous ça va être compliqué à trouver. Il suffit juste que ça soit décrit dans vos rps, etc. :mdr:  Il existe plusieurs sortes de nymphes:

- les dryades, qui sont les nymphes des bois (buissons, arbres, etc.)
- les oréades qui sont les nymphes des montagnes (rochers, falaises, etc.)
- les naïades qui sont les nymphes des eaux (fleuves, fontaines, ruisseaux, etc.)
- les auras qui sont les nymphes célestes (vents,nuages, etc.)

Il y en a beaucoup qui vivent dans la forêt de la colonie, et dans le lac de cette dernière - les demi-dieux les côtoient régulièrement, et elles sont remontées dans l'estime de ces derniers depuis leur participation aux dernières batailles. Elles possèdent des pouvoirs liés à leur nature - phytokinésie pour les dryades, hydrokinésie pour les naïades, etc. et bien d'autres pouvoirs qui les lient plus à la nature qu'elles ne le sont déjà. Elles sont très rapides, et aussi habiles que les enfants d'Apollon au tir à l'arc - méfiez-vous d'elles sous leurs airs doux et chétifs. Les nymphes sont liées à leur source - un buisson ou arbuste pour une dryade, une fontaine ou un lac pour une naïade, et elles ont la possibilité de s'en éloigner pour une durée limitée à condition de garder une part de leur source sur elle (un rameau de leur arbre, une gourde remplie de l'eau de leur fleuve, etc.). A noter qu'en zones urbaines, les nymphes sont moins épanouies qu'en lieux ruraux.

Les satyres sont très présents à la colonie. Ce sont eux qui protègent les demi-dieux, et la plupart des pensionnaires de la colonie sont amenés par les satyres - en général, ils se font passer pour des mortels et font en sorte de se rapprocher d'un demi-dieux pour le protéger, et le ramener par la suite à la colonie. Ils sont capable de pratiquer la magie sylvestre grâce à leur flûte de pan pour la plupart, et ils sont friands de frapper les ennemis avec leurs gourdins en bois et bronze céleste. Ils sont dirigés par le Conseil des Sabots Fendus, et respectent énormément Mr D. Leurs homologues romains sont les faunes, mais ces derniers sont très différents - ils mendient dans les rues de la Nouvelle-Rome, et sont méprisés par la plupart des demi-dieux romains.

Il existe bien d'autres créatures avec lesquelles les demi-dieux sont amenés à échanger, et elles seront ajoutées au fur et à mesure de leur arrivée sur le forum - cette liste n'est donc pas exhaustive!
Revenir en haut Aller en bas
 
monde mythologique.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le monde du jeu 2010, 10-11-12 septembre
» Inauguration de la plus puissante turbine à gaz au monde
» Canada, le Pays le Plus Accueillant au Monde pour les Expatriés
» Décès d'Éval Manigat, père de la musique du monde québécoise
» La place d'Haïti dans le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
after war. :: 
first of all.
 :: (informations) :: annexes.
-