AccueilAccueil  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
  the perks of running away (nixie)Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Gleeson Hedge
+ messages : 112
+ face and credits : orny adams, eriam.
1er mai 2017 - Du soleil! Enfin! Ça fait quelques jours qu'il recommence à pointer le bout de son nez - faut croire qu'Apollon a fini de faire son flemmard (j'espère qu'il n'entendra pas ça sinon je risque de finir désintégré très vite). On dirait que la nature revit - les oiseaux chantes, les écureuils recommencent à insulter les demi-dieux qui ne peuvent pas les comprendre, et les dryades sont a nouveau de sortie pour aller décorer de fleur tous les recoins de la colo. Des fleurs. J'aime bien les fleurs, mais dans mon assiette - je sais pas pourquoi, mais Mellie aussi est obsédée par les fleurs. Alors que c'est une aura. Allez savoir pourquoi, moi, j'abandonne - tant qu'elle n'en fout pas dans mes affaires, ça m'va.
Il est quatorze heure. Ça va faire environ deux heures que le déjeuner est ouvert - j'ai une annonce à faire aux campeurs, enfin à certains d'entres eux, alors j'vais les rejoindre au réfectoire. La colline, j'la grimpe en quelques secondes - un des avantages d'avoir des jambes de chèvres, on a pas de soucis avec l'altitude. Vous avez oublié que les chèvres vivaient dans les montagnes, Eh bah pas nous. Là où les mômes mettent dix ans à s'essouffler, nous les satyres, on le fait comme si on allait acheter du pain. En deux secondes, sans même y penser.

Comme d'habitude, y a un boucan dans le réfectoire. Les règles ayant été assouplies, les demi-dieux sont plus obligés de manger par bungalows - règle que j'ai toujours trouvée stupide, de mon côté. J'ai jamais vraiment compris le but - alors tant mieux s'ils peuvent se mélanger maintenant! Et ça papote de partout, les nymphes vont d'une table à l'autre, y a des satyres qui courent un peu partout et des gosses qui filent comme le vent de table en table. J'crois même apercevoir un Hermès glisser du poil à gratter dans le cou de Noah ... mauvaise idée. Ce gosse de Dionysos est peut-être sympa mais il peut devenir un vrai monstre, même si c'est rare.
Croyez pas que j'fais dans la dentelle, vous me connaissez. J'sors mon porte clé qui se transforme en mégaphone, je l'allume. Juste avant, je souffle dans mon sifflet pour attirer l'attention - le silence se fait. Bien. J'ai pas la force de crier par-dessus leurs trentaines de voix. « Bon les mômes, écoutez-moi! Ça concerne les Déméters, et les Apollons! » Le boucan reprend. J'siffle encore, ça se calme. Ils sont agités aujourd'hui dis donc. « Entraînement au mur d'escalade, juste après le déjeuner! Quatre heure et demie pétante! » Y a quelques grognements, mais j'les écoute pas. C'est la adolescents ça, toujours en train de râler dès qu'on leur demande quelque chose. Les Arès, eux, au moins, ils se plaignent jamais!

Y a une Apollon qui est en maillot de bain et paréo. Sérieusement. « Et si possible en tenue appropriée! » Hors de question que je les fasses s'entraîner en maillot de bain, on n'est pas à la foire ici! Ils se sont crus où? C'est pas parce que y a "colonie" comme dans "colonie de vacances" que ça veut dire qu'ils vont se la couler douce tout le temps! Alors que j'vais faire demi-tour, j'crois le regard de quelqu'un. J'hausse les sourcils, et j'm'approche avant qu'elle ait le temps de se barrer. « Si t'es pas occupée à te faire la malle t'es invitée aussi, Waters. » Parce que j'suis pas stupide, j'ai bien vu qu'elle se faisait la malle à chaque fois qu'elle me croisait depuis qu'elle m'avait demandé de l'aider à s'entraîner. Y a un truc qui tourne pas rond chez cette sirène, et j'sais pas encore quoi.

Nixie S. Waters
+ messages : 59
+ face and credits : Bridget Satterlee (a) breakfast club. (i) BONNIE & Eriam (s) bat'phanie

N
ixie s'était longtemps attardée dans l'eau. Surfant, glissant, plongeant, toutes les manières possibles de s'amuser avec son élément y passait. Après tout, la jeune sirène n'avait rien de prévu et c'était une journée de liberté. Son aide n'était pas requis à l'infirmerie, alors la demoiselle en profitait longuement. Ce ne fut que lorsque la faim fit grogner doucement son ventre qu'elle se décida à quitter l'eau pour rejoindre la terre ferme. Elle s'y traîna bien difficilement avant d'attraper la serviette installée sur l'un des rochers, en compagnie de ses vêtements. Une fois sèche et ses jambes formées, elle se mit difficilement sur pieds et s'habilla avant de rejoindre le réfectoire.

Plateau en main, la brunette se fraya un chemin entre les tables jusqu'à finalement trouver une petite place de libre en compagnie de connaissances. Elle discuta tranquillement tout en mangeant lorsque quelque chose ou quelqu'un vint briser la quiétude qui régnait dans le réfectoire. Nixie se figea considérablement, prête à fuir comme à chaque fois qu'elle pouvait apercevoir l'homme, mais elle fut coupée dans sa lancée. Le mouvement de foule et l'approche de Glesson, l'avait entravé de tout mouvement si elle voulait éviter le moindre contact. Puis, elle se tétanisa complètement lorsqu'il l'invita à suivre le cours elle aussi. Hors de question ! Le sport demandait le contact, elle l'avait apprit à ses dépends la dernière fois et il était hors de question de réitérer l'expérience.

❝ je…. ❞ commença-t-elle en avalant difficilement sa salive. ❝ désolé.❞ murmura-t-elle en tentant de prendre la fuite, une fois encore. Elle ne pouvait pas lui en parler, elle n’aimait pas en parler. La fuite lui semblait donc être la meilleure option, pourquoi insistait-il ? Hélas, elle dû littéralement se figer lorsqu’un sang-mêlé passa devant elle. Zut. Deuxième fois en peu de temps qu’on l’empêchait de fuir...

© Mister Hyde

Gleeson Hedge
+ messages : 112
+ face and credits : orny adams, eriam.
1er mai 2017 - Waters la sirène, ça faisait quelques temps que je l'avais plus vue celle-là. Faut dire qu'elle s'était faite la malle des entraînements sans prévenir - qu'elle m'avait demandé de faire pour elle, en plus! C'que j'déteste plus que tout, c'est quand les gens se défilent. Perdre du temps à leur courir après ça me met en rogne - même si des fois ils ont leurs raisons, mais tous c'que j'demande c'est des explications, et une réponse définitive. Est-ce qu'ils reviendront oui ou non? Parce qu'en attendant, j'ai plein d'autres mômes qui demandent qu'à s'entraîner et progresser, et j'ai pas envie de les faire stagner à un niveau médiocre juste parce que quelques autres personnes jouent les princesses!
Et voilà qu'elle se fait encore la malle. J'veux bien être compréhensif, je sais l'être - mais y a des limites! J'vais pas lui courir après à chaque fois comme un petit toutou - elle va me la donner vite sa réponse, mince quoi! Du coup j'essaye de la rattraper - mais elle est rapide la petite! Heureusement qu'un groupe la ralenti, ça me permet de la rattraper. « J'te comprends pas. » que j'lui lance, les bras croisés - en même temps, j'lui lance ce regard que je lance à Chuck quand il veut pas finir son assiette en plastique. Ce genre de regard de papa, vous voyez le truc?

J'vais pas l'afficher au beau milieu du réfectoire, j'suis pas un monstre non plus - j'sais être discret et un peu diplomate quand il le faut, croyez pas. C'est pour ça que je crie pas, et que j'me mets pas à sauter partout pour l'arrêter - j'fais juste comme si on avait une conversation normale. C'est un peu le cas, d'ailleurs : faut bien percer l'abcès à un moment, nan? « Tu m'demandes de t'entraîner, j'le fais - et après tu te barres comme ça sans explications? » J'pense que ça s'entend dans ma voix que j'ai un peu les morts, tout ça - le temps c'est précieux, et j'veux pas en perdre plus à cause de ses caprices! Si elle voulait bien parler, encore, j'suis sûr qu'on pourrait s'arranger - mais madame préfère jouer les femmes inaccessibles! « J'ai qu'une question : pourquoi? » J'trouve que je suis sympa de lui laisser une dernière chance : mais ça sera la dernière de chez dernière, si elle décide de se barrer encore une fois je perdrai plus mon temps avec elle. J'la laisserai fuir comme une lâche - puisqu'elle a l'air d'être attachée à ça! J'suis peut-être un peu dur, mais j'ai appris une chose au fil des années : c'est pas en brossant les gens dans le sens du poil qu'ils évoluent.

Y a pas grand-monde qui fait attention à nous - la plupart parlent entre eux, y a des arrivées et des départs toutes les quinze minutes : puis y a les nymphes qui font le service, et deux-trois satyres qui font les zoives. Comme d'habitude - faut croire que certaines choses changent pas. Tant mieux. J'aime bien avoir une base qui change pas trop, j'm'adapte mal. J'jette un regard à Nixie, un peu dur - j'enfile ma casquette d'entraîneur (métaphoriquement, hein, j'ai déjà ma casquette sur le crâne). « J'aime pas perdre mon temps alors j'veux au moins une explication. » J'pense que j'y ai quand même le droit. J'ai fait pas mal de trucs pour elle - et j'me suis quand même investi dans nos entraînements, tout ça pour qu'elle me plante du jour au lendemain? J'suis pas d'accord! Quand on s'engage dans un truc, c'est jusqu'au bout! « Si tu veux retourner jouer au lapin que s'cache dans son terrier après ça, j'te laisserai faire - faire l'autruche c'est plus facile des fois pas vrai? » ui bon j'suis peut-être un peu dur, mais comme j'ai dit : on aide pas les gens à devenir plus forts en étant gentils avec eux.

the perks of running away (nixie)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1