AccueilAccueil  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
  (f) amandla stenberg ›› we don't have a lot but we've got each other.Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Finn Rosenwald
+ messages : 73
+ face and credits : florian neuville. (sixty)

nyssa nom
ft. amandla stendler
↘️ carte d'identité
nom : au choix. + prénom(s) : nyssa. + surnom(s) : au choix. + âge : dix-neuf ans. + date et lieu de naissance : le quatre octobre, lieu au choix. + orientation sexuelle : au choix. + statut civil : au choix. + occupation : elle travaille à la forge de la colonie. + groupe : colonie des sang-mêlés.

parent divin : héphaïstos. + pouvoir(s) : communication avec les machines + au choix. + arme de prédilection : une clé à molette qui peut prendre la forme d'un très grand tournevis de la taille d'une épée. c'est pas très pratique, pas aussi tranchant qu'une épée, mais c'est neal qui la lui a bricolé, et elle refuse de la lâcher. + particularité : elle peut imiter à la perfection le son de n'importe quelle machine après l'avoir entendu une fois.. oui, c'est nul. oui, elle réveille le bungalow 9 en imitant différents appareils.

↘️ caractère
 nyssa, c'est la fille qui n'a pas sa langue dans sa poche et n'hésitera pas à dire ce qu'elle pense si on l'y invite : si tu lui poses une question, t'as plutôt intérêt à être prêt pour n'importe quel genre de réponse, parce qu'elle ne mâchera pas ses mots. + elle est rancunière, surtout quand ça touche au mensonge ou à la trahison. elle, elle est franche, alors tout le monde devrait se le permettre avec elle sans éviter d'affronter les choses en face. + elle n'a aucune patience pour la lâcheté, mais ça ne veut pas dire qu'elle fonce droit dans le mur sans réfléchir. elle a un bon côté stratégique, même si sa stratégie  est généralement d'évaluer si, oui ou non, il est possible d'aller asséner un coup de clé à molette à celui qui l'attaque sans risquer sa vie. + elle s'est laissée attirer dans l'espèce de cocon familial des héphaïstos, et maintenant, elle les défend avec la ténacité d'une lionne. elle est même certaine qu'elle aurait du mal à fonctionner si elle ne les voyait pas régulièrement. + malgré ça, ça ne l'empêche pas d'être la petite peste de la famille : si quelqu'un du bungalow 9 retrouve une centaine de boulons incrustés dans son matelas en allant se coucher, inutile de se demander qui est coupable... (neal était généralement son coéquipier en blagues du genre, et elle continue surtout parce que ça lui permet de ne pas l'oublier.) + mais elle est très famille : elle le dit souvent elle-même, elle est la glue qui les maintient tous ensemble, à les forcer à se rassembler, à les pousser à se voir et à se parler. + elle apprécie de travailler sur les machines, comme tout enfant d'héphaïstos, mais elle avoue avoir un faible pour les entraînements, où elle peut se défouler autant qu'elle le souhaite. + ça ne l'empêche pas d'apprécier de traîner avec certains enfants d'aphrodite ; ce n'est pas parce qu'elle est supposée faire le bonhomme à bosser sur ses machines qu'elle n'apprécie pas l'idée de porter un rouge à lèvres de tueuse en même temps. loin de là.

↘️ La petite histoire.

+ La mère de Nyssa était ingénieur son sur différents plateaux de tournages. Les choses marchaient bien pour elle : elle avait de bons jobs, qui payaient bien, sur de gros films qui lui assuraient pratiquement ses jobs suivant avant même qu'elle n'ait terminé. Alors sa grossesse n'a pas été forcément bienvenue. Parce que c'est quand même un domaine assez bouché, le cinéma, et elle s'y plaisait. Et enceinte, elle perdait déjà plusieurs mois de travail, sans compter les années suivantes à s'occuper d'un enfant - et c'est ce qu'il suffit pour qu'on préfère embaucher un homme à sa place, c'est plus sûr, vous comprenez.  La mère de Nyssa n'a pas eu à y réfléchir longuement : elle a abandonné l'enfant quelques jours après sa naissance, et Nyssa a été placée dans un orphelinat. Elle y a passé la plupart de son enfance, a reçu quelques cartes pour ses anniversaires, de la part d'une mère dont elle ne connaît que le nom, et s'est contentée de vivre sa vie.

+ A son arrivée à la Colonie, elle a été reconnue par Héphaïstos presque immédiatement : c'est Charles Beckendorf qui lui a fait visiter le camp, et lui a présenté ses frères et soeurs. Nyssa a mis du temps à s'y habituer, mais au fil des années, elle est parvenue à considérer le bungalow 9 comme la famille qu'elle n'a jamais eue.

+ Elle a participé à la bataille de Manhattan, et suite à la perte de Beckendorf et de Neal (un fils d'Héphaïstos de douze ans), elle s'est renfermée dans son travail à la forge pendant des semaines. Les instants passés au bungalow étaient difficiles, tout autant que ceux passés avec ses frères et soeurs restant. Elle a tout de même participé à la bataille contre Gaïa.

+ Aujourd'hui, Nyssa est toujours à la Colonie, même si elle partage beaucoup de son temps avec New York, un restant de l'année passée, où elle squattait sans cesse l'appartement de Finn et de Charlie. Maintenant que Charlie est revenue à la Colonie, c'est souvent Nyssa qui cherche à provoquer les soirées pyjama improvisées dans l'appartement minuscule et pourri de Finn, histoire de retrouver un peu la chaleur qui animait autrefois leur famille.

finn rosenwald
as you wish, sister.

Finn, c'est un peu le mec pseudo dramatique qui aime bien s'appitoyer sur son sort. Nyssa le comprend ceci dit, il a eu une histoire un peu merdique. Mais elle n'achète pas trop le côté "je me cultive une image distante et mystérieuse" de Finn. Elle l'a vu cuisiner quand il est stressé, après tout, et puis elle est la première à recevoir les bijoux qu'il bricole avec le rab de la forge. Mais elle apprécie de savoir qu'elle est l'une des rares personnes à savoir qui se cache derrière la façade que Finn maintient. Et lui, il apprécie de savoir qu'il fait partie des rares personnes que Nyssa défendrait au risque de sa propre vie. Il n'a pas grand monde qui ferait ça. Juste leur famille, en fait. Et la famille, ils y sont attachés tous les deux, de façons différentes, mais à leur manière. Et même s'ils s'engueulent souvent, même si Nyssa reproche encore à Finn d'être parti brutalement quelques années plus tôt, ils ne sauraient jamais s'en vouloir très longtemps.

charlie j. keystone
little sister.

Entre elles, ça n'a pas matché tout de suite, c'est venu avec le temps. Nyssa ne gardait pas sa langue dans sa poche et l'air un peu austère de Charlie la rendait confuse, voire l'agaçait. Et puis... Elle a finalement compris comment fonctionnait sa grande sœur, apprenant à voir au-delà des apparences. Depuis, elle ressent dans chaque fibre de son corps que Charlie sera toujours là pour elle, prête à la défendre au moindre problème. Et de son côté, la plus âgée ne cache pas qu'elle a toujours un œil sur sa frangine. Comme si elle pouvait se débarrasser d'elle, de toute façon :cool:

nom prénom
titre/nature du lien

description du lien. description du lien. description du lien. description du lien. description du lien. description du lien. description du lien. description du lien. description du lien. description du lien. description du lien.

unloveable

malgré ça, même si je suis dépassé, que je dors plus, j'essaye de tirer de nouveaux plans, de quoi me refaire, reprendre de l'air.
Revenir en haut Aller en bas
Finn Rosenwald
+ messages : 73
+ face and credits : florian neuville. (sixty)
hello I love you

premièrement, merci de t'intéresser à ce scénario (enfin, j'imagine que si tu lis jusqu'ici, c'est que ça t'intéresse un minimum :zad:). :cute:

ensuite, je voulais juste apporter quelques petites précisions sur le scénario en lui-même, histoire que tout soit clair, tout ça.  :v:
doooonc, concernant le pseudo, le prénom n'est pas négociable, puisque la demoiselle est dans les livres : son nom de famille, second prénom, etc sont en revanche au choix. :cute:
pour l'avatar, amanda est négociable aussi (elle ne sera pas réservée, donc fais attention, si jamais), je la trouvais bien pour le personnage, mais j'ai pensé aussi à alisha boe, entre autres. donc si tu as des idées, n'hésite pas à m'en faire part. :aw:
au sujet du parent divin, il n'est pas négociable non plus (même raison, les livres, puis les liens avec finn et charlie, aussi, en toute logique :zad:). les pouvoirs sont par contre négociables, et ne seront même pas réservés, donc si celui qui est proposé ne te plaît pas, tu peux toujours changer.  :cutie: même chose pour la particularité, j'ai mis au hasard, si tu as une meilleure idée, fais toi plaisir. :cool:

le caractère est surtout là pour donner une idée du genre du personnage : si quelques points te plaisent moins que d'autres, tu peux passer au-dessus, tant que le personnage en général reste dans cette idée-là, je te laisse te l'approprier.  :cute:
au niveau de l'histoire, les points mentionnés ne sont évidemment pas négociable, mais le reste l'est. que ce soit ses amis, ses histoires d'amour, ses aventures, son job si elle en a un, bref : le reste est au choix, et tu peux faire comme tu le sens (après tout, c'est ton personnage, pas le mien). :zad:
concernant les liens, ils ne sont pas négociables, évidemment.  :hin: ils pourront évoluer, changer, etc, mais la base reste là.

en-dehors de ça, je crois avoir tout dit.  :radis:
merci de m'avoir lue, et sache que nyssa est déjà très attendu par son frère et sa soeur.  :wa:  :keur:

unloveable

malgré ça, même si je suis dépassé, que je dors plus, j'essaye de tirer de nouveaux plans, de quoi me refaire, reprendre de l'air.
Revenir en haut Aller en bas

(f) amandla stenberg ›› we don't have a lot but we've got each other.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1