AccueilAccueil  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
  particularités.Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar
AFTER WAR
Admin
+ messages : 207
+ face and credits : -
particularités

Selon leur parent divin, les demi-dieux héritent de particularités, des capacités innées qui leur proviennent de leur parent divin. Ce ne sont pas des pouvoirs, mais seulement des petites choses, parfois inutiles, parfois extrêmement pratiques, qui rendent leur quotidien un peu différent. Elles sont obligatoirement en lien avec leur parent divin, d'une façon ou d'une autre.
Certaines particularités peuvent sembler proches d'un pouvoir (l'empathie pour les enfants d'Aphrodite, voir dans le noir pour les enfants de Nyx, par exemple) : elles sont nettement moins puissantes (et généralement, pas très utiles). Ce sont des petites choses. Un conseil, à vrai dire : évitez ce qui ressemble à un pouvoir, et ajoutez quelque chose qui peut rendre la vie de votre personnage un peu plus amusante/différente, dans vos rps réguliers. Pensez au quotidien de votre personnage plus qu'à l'utilité d'une capacité en missions, quêtes ou combats. Ce sont des petits détails qui peuvent rendre l'univers de votre personnage un peu plus magique.  

Les créatures mythologiques possèdent elles aussi des particularités, mais ce sont les même en fonction de chaque "raison", raison pour laquelle il n'y a pas de quota sur les particularités des créatures (pareil pour leurs pouvoirs).

Si jamais vous ne trouvez pas d'inspiration pour vos capacités, vous pouvez consulter le bottin des particularités pour avoir une idée de ce qui est déjà fait sur le forum, ou demander de l'aide dans la partie invités : le staff comme les membres se feront un plaisir d'aider s'ils sont inspirés.  :keur2:

La liste qui suit est une poignée de petites idées pour divers parents divins, histoire de vous donner une idée ou vous guider dans vos choix de particularités.

- se repérer de nuit grâce aux étoiles. (nyx/nox)
- briller dans le noir après une journée exposé au soleil. (apollon)
- pouvoir créer des arcs-en-ciel dans les conditions les plus terribles. (iris)
- très bien savoir quand est "le verre de trop" pour soi et pour les autres. (dionysos/bacchus)
- calcul des distances inné : savoir combien de temps on met d'un lieu à un autre sans avoir à réfléchir. (hermès/mercure)
- être capable de se débrouiller avec n'importe quel type d'arme. (arès/mars)
- avoir un très bon sens de la stratégie (échecs, combats, jeux vidéos). (athéna)
- comprendre le langage des plantes. (déméter/cérès)
- lire l'avenir dans les carte, une boule de cristal, le café ou autre variante. (hécate/trivia)
- être très douée pour les constructions d'igloos. (chioné)
- s'endormir n'importe où, n'importe quand. (morphée, hypnos/somnus)
- révéler la beauté chez les autres (physique par son talent pour la mode, ou intérieure). (aphrodite/vénus)
- être très intimidant naturellement. (héphaïstos/vulcain)
- pouvoir écouter les conversations des autres grâce au vent. (borée, eole)
- avoir une force mentale déconcertante. (enyo/bellone)
- pouvoir gagner rapidement la confiance des jeunes (enfants, animaux). (hébé)
- avoir toujours l'impression d'être tiraillé entre des choix, là où il n'y en a pas forcément. (janus)
- puiser sa force dans le désir de vengeance des autres. (némésis/invidia)
Revenir en haut Aller en bas
 
particularités.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La race et ses particularités
» Annexe 7 - Particularités
» ✧ Liste des Particularités ✧
» Magie 3 . Particularités Magiques
» La Toundra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
after war. :: 
first of all.
 :: (informations) :: annexes.
-